Tout au long de la vie de votre véhicule, les sièges sont en contact direct avec des vêtements, des bagages, du matériel… S’ils ne s’usent pas facilement, des taches et petites déchirures peuvent venir les abimer. Pour redonner un coup de jeune à vos sièges, il n’est toutefois pas nécessaire de les changer : de petites réparations suffisent.
La réparation de sièges : simple mais efficace !
Si vos sièges automobiles ont subi de petits dommages (trous, déchirures, griffures, brûlures de cigarette, taches…), vous pouvez sans hésiter vous tourner vers un prestataire spécialisé dans la rénovation esthétique de véhicule.
En plus d’être rapide, ce type de réalisation offre des résultats spectaculaires. Bien que la réparation soit uniquement effectuée sur la zone abimée, elle reste invisible à l’œil nu. En effet, la pigmentation est restaurée à teinte exacte. Les retouches sont durables et ne déteignent pas sur les vêtements, ne craignent pas la transpiration ni le nettoyage.
L’avantage est que cette technique permet de traiter pratiquement tous les revêtements de siège (tissu, velours, cuir, alcantara…) y compris les revêtements qui comportent des motifs.
Une méthode fiable et peu coûteuse
Avant de vendre votre voiture ou de la rendre à une entreprise de leasing, vous souhaitez la rénover et lui donner un aspect plus jeune. Il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans de nouvelles assises si les vôtres sont abimées. Grâce à la réparation esthétique, quelques euros suffisent pour retrouver des sièges en bon état. (source : CSR).
De plus, en réparant rapidement un trou présent sur un siège, vous évitez que celui-ci ne s’étende à toute l’assise, ce qui aurait pour effet d’entraîner le changement total de cette dernière.
Si vous maîtrisez déjà les méthodes de réparation et que vous possédez les bons outils, vous pouvez aussi tenter de rénover vous-même vos sièges.