Pour faire mieux que BMW et son modèle i3, le constructeur allemand Mercedes se lance dans le marché du véhicule électrique. Découvrez comment la firme à l’étoile contre-attaque avec la Mercedes Classe B Electric Drive.
Mercedes Classe B Electric Drive : une meilleure autonomie que la i3 ?
Alors que BMW innove avec la i3, Mercedes fait le choix de reprendre les traits de sa Classe B qui est déjà bien connue des marchés européens. Jusqu’alors équipée de moteurs thermiques, Mercedes fait donc son entrée dans l’électrique en revisitant le modèle de la classe B.
Prévue pour 2014, la prochaine Classe B Electric Drive devra faire mieux que sa rivale la BMW i3. Thomas Weber, patron de la Recherche et du Développement chez Daimler assure qu’elle disposera d’une meilleure autonomie que la i3.
Avec une autonomie de 200 km, Mercedes compte bien supplanter le modèle vedette de BMW. Ce dernier compte actuellement une autonomie de 130 à 160 km. Pour l’améliorer BMW a prévu un prolongateur d’autonomie optionnel qui permet au véhicule d’atteindre les 300 km d’autonomie (ce que n’aura pas la Classe B).
Puissance de la Classe B Electric Drive
La Classe B Electric Drive développe approximativement la même puissance que la i3 soit environ 170 ch. Pour la démarquer de sa concurrente, Thomas Weber insiste bien sur les performances de la Classe B Electric Drive :
Classe B Electric Drive : une voiture électrique familiale
Avec ce modèle Mercedes désire proposer à ses clients un véhicule écologique, esthétique et performant. La firme à l’étoile vise à améliorer l’image de la voiture électrique qui est souvent proposée avec des finitions un peu légères. La Classe B Electric Drive cible les familles soucieuses de l’écologie et pour qui le design est un critère de sélection.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter les informations ci-dessous :
Mercedes Classe B Eletric Drive ou BMW i3 ? Rendez-vous à la partie commentaires pour partager avec nous vos impressions !