La bulle de moto, aussi appelée pare-brise, fait partie des composants très importants qu’on retrouve sur les deux roues. En effet, c’est un élément qui permet de se protéger contre le vent et qui est également une protection efficace contre les éclaboussures, les éventuelles projections de gravillons et autres objets que tout motard est susceptible de rencontrer sur les routes.
Garder un pare-brise en bon état
Des précautions sont à prendre afin de réduire les probabilités de voir votre pare-brise endommagé à cause des matières projetées par les véhicules qui vous précèdent. Il s’agit de conserver une bonne distance en roulant, et de régulièrement examiner la bulle afin d’identifier le moindre éclat. Sachez que des petites réparations peuvent suffire pour des micro-rayures ou des rayures de faible importance, en revanche il ne faut pas hésiter à acheter un nouveau pare-brise si des dégâts majeurs sont constatés.
L’achat des bulles et leur entretien
On trouve dans le commerce et notamment chez Ermax des bulles fabriquées dans divers matériaux (acrylique, polycarbonate…) et bien entendu des modèles adaptés à toutes les marques de moto. Les pare-brises se distinguent notamment par leur dimension, leur forme. Il faut généralement prévoir au moins une centaine d’euros pour se procurer une bulle moto premier prix.
Après l’avoir achetée, il est indispensable de l’entretenir. Cette opération n’est pas complexe mais elle doit être bien réalisée. De l’eau savonneuse peut suffire mais il est aussi possible de nettoyer le pare-brise à l’aide de produit à vitres. La bulle doit absolument rester claire pour ne pas gêner le motard sur la route, voilà pourquoi il est nécessaire de prendre régulièrement soin de cet élément.
Les toutes petites rayures peuvent quant à elles être effacées avec un produit de type pâte à polir pour peinture automobile.